Retraites & conférences présentement en suspens en raison de la COVID-19.
Laisser aller le passé pour mieux avancer est une clé que nous devrions tous pouvoir intégrer. Facile à dire mais aucunement facile à faire. Seulement en prendre conscience est un exploit en soi. Nos pensées, en mouvement permanent, nous transportent dans des états d’inconscience dans de multiples directions. Ces directions plus souvent qu’autrement dans le passé ou un futur que nous essayons de contrôler. En effet, il est si facile de rester accroché à des paroles ou gestes qui nous ont blessés. Ils nous maintiennent dans une colère, peur ou peine, aucunement nécessaire à ce présent.
Ce passé avait beaucoup à nous enseigner surtout le fait d’honorer le courage qu’il nous a fallu pour le traverser. Ce sac à dos, si subtil soit-il, peut parfois avoir eu le poids d’un éléphant. Au travers un quotidien, il peut se faire oublier dans la mesure où que nous ne nous arrêtons pas. Par conséquent, l’acceptation de ce qui a été, sans pour autant l’oublier, pourra enfin nous permettre de recommencer à bien respirer. Sans oublier que ce chemin si ardu a-t-il pu être, fait de nous aujourd’hui la magnifique personne que nous sommes. Il est temps de pardonner et d’avancer dans un avenir équilibré qui nous donnera accès à notre espace intérieur sacré, nous donnant ainsi la chance de rayonner.
Un présent cherche à créer de la nouveauté et nous libérer pour vivre en toute simplicité. Le vent dans les voiles, osons s’embarquer sur ce voilier, bercé par la mer maintenant beaucoup plus légé.
Imaginons, maintenant, toute cette énergie utilisée pour prendre soin de nous. Un cadeau assurément à se permettre. Prenons le temps de voguer sur cette idée et ne nous fermons pas aux possibilités, car c’est peut-être là que se cache notre tranquillité.
NAMASTÉ
Annie xo
Partagez cette publication :
© 2024 | Le Centre Gaïa
Réalisation de Justin Surette