Retraites & conférences présentement en suspens en raison de la COVID-19.

L’authenticité

Être authentique nous demande du courage pour ne pas se détourner de nos valeurs profondes. Malgré nous, il est souvent plus facile de porter des masques de peur de se faire juger ou rejeter. Des masques qui viennent couper nos ailles face à nos rêves et désirs les plus profonds. Attendant les encouragements des autres pour se permettre d’avancer. Nous faisant faire constamment du sur-place, regardant couler le temps sans prendre réellement les rênes de notre vie. À ce moment même, la dévalorisation face à soi-même arrive bien souvent à nous envahir.

Être authentique avec les autres peut être un défi, mais être authentique avec soi-même est un passage obligé pour se défaire des chaînes que nous nous sommes, nous-mêmes, infliger. Le chemin de cette authenticité nous demande, assurément, une rencontre avec soi-même pour ré entendre notre cœur battre. Il nous permet ainsi de trouver son autonomie toujours un peu plus chaque jour dans chaque action établie pour atteindre nos buts. Cessant d’attendre après tous et chacun, nous libérant des barrières construites par nos peurs. Souvent, les peurs établies par notre éducation ou anciennes croyances, nous pourchassant jusqu’au moment où nous prenons conscience.

Être authentique c’est de faire face et d’arrêter de se cacher derrière nos masques par peur de déplaire. C’est de s’éloigner, parfois, de certaines personnes pour apprendre à mieux se connaître et se faire confiance. C’est aussi de trouver le courage d’être vrai pour se laisser transporter dans une meilleure compréhension face à soi-même.

L’authenticité est comme le vent, elle n’a pas de forme mais on la voit au travers le mouvement qu’elle crée autour d’elle. Elle peut être ardu, lourde et remplie d’incohérences si nous n’arrivons pas à s’exprimer et s’affirmer avec confiance. Elle peut aussi être douce, remplie d’amour et de bienveillance si on en prend soins au travers nos véritables besoins fondamentaux. Lorsque nous intégrons notre authenticité c’est là que nous commençons à réellement avancer. À ouvrir les portes qui nous conduisent vers la réalisation de soi. C’est de voir la beauté et les forces qui nous habitent depuis toujours. Souvent, déjà connues des autres mais pas de soi-même. L’authenticité est le chemin vers l’ouverture du cœur au travers le fait de se reconnaitre en tant que belle personne. C’est aussi de comprendre que notre vérité peut inspirer, éclairer ou encore guider les gens dans notre vie. Se permettre d’être authentique c’est de se rendre complètement vulnérable, sans artifices ou convictions rigides. C’est de vivre dans le présent sans vouloir contrôler le futur. C’est de fermer les yeux et se lancer dans le vide afin d’apprendre sur soi. C’est de se faire surprendre et constater à quel point plusieurs personnes autour de nous, nous aiment profondément. C’est de découvrir que pendant toutes ces années, ils attendaient tout simplement ton fleurissement pour embellir ta propre vie.

L’authenticité est ce regard dans le miroir qui nous permet de reconnaitre la fierté du chemin accompli, et ce, malgré les défis. C’est cet état qui nous procure une grande légèreté au travers cette inspiration profonde. Nous conduisant sur notre réelle mission de vie où notre cœur bas à toute allure et que nos poumons se gonfle au point de vouloir s’envoler.

NAMASTÉ

Annie xo

Partagez cette publication :