Retraites & conférences présentement en suspens en raison de la COVID-19.
Elle est pour plusieurs un ennemi. Quelque chose que la plupart des gens repoussent. Au travers d’anciennes croyances, notre ombre signifie le mal. Pour moi, elle signifie la transformation.
Elle nous guide tout simplement vers l’inconnu, vers ce que nous ne voulons pas voir ou faire face. Elle nous fait regarder droit dans les yeux nos plus grandes peurs pour s’en libérer. L’ombre est l’apprentissage du lâcher prise et de la confiance en la vie. Elle est certes inconfortable, mais est un passage obligé à la résistance du nouveau et du beau. Elle nous demande de se déposer et d’écouter notre âme, notre corps et notre cœur puisqu’ils connaissent déjà la réponse à nos questions. C’est là où, notre égo veut prendre toute la place pour étouffer nos paroles et ressenties.
Lorsque tu choisis de ne plus la considérer comme un ennemi, tu perçois indéniablement la lumière au bout du tunnel qui cherche à te rejoindre. Prend le temps de bien observer en toi et autour de toi, cette noirceur qui porte la nuit où tu crois t’y avoir peut-être perdu. En cet endroit, seulement, tu y verras la lune ainsi que les étoiles qui te guiderons vers une meilleure connaissance et version de toi même. Ce lieu, qui te fait fuir, est seulement un espace-temps pour découvrir tes besoins fondamentaux. C’est là où tu as la possibilité de t’accorder la renaissance et la paix. En apprenant à l’accueillir, tu la rencontreras s’en être obligé de t’effondrer. Tu comprendras mieux pourquoi elle se présente à toi, lorsque tu as des choix à faire ou encore être authentique avec toi-même.
Ton ombre est tout simplement un processus pour émerger de tes blessures. Prends le temps de l’écouter et même de danser avec elle pour comprendre se qu’elle a à te dire. Il n’est plus nécessaire d’avoir l’impression de se noyer en sa compagnie puisque, maintenant, tu es conscient qu’elle porte dans son cœur la lumière de l’aube.
NAMASTÉ
Annie xo
Partagez cette publication :
© 2023 | Le Centre Gaïa
Réalisation de Justin Surette