Retraites & conférences présentement en suspens en raison de la COVID-19.
Toute petite je passais mes journées entières pieds nus à ressentir toutes les vibrations de la terre.
Déjà à cette époque j’avais conscience que cette vibration pouvait venir du cœur de la terre pour ainsi vibrer et nourrir notre cœur à tous instant. D’être (nue) pied était pour moi la liberté, le contact, le plaisir de ressentir, d’être vrai, jeune et authentique.
Authentique parce que les chaussures peuvent être jugées et évaluées afin de déterminer notre classe sociale, notre valeur.
Le fait de (devoir) mettre des chaussures m’a toujours irrité au plus haut point. Puis les années ont passé et je me suis résignée, résigner par peur de me blesser, avoir les pieds sales, avoir mal à marcher sur les cailloux, à avoir peut-être froid et tomber malade ou pire encore, à attraper une maladie de pieds.
Au travers la peur des autres, j’ai intégré leurs croyances. J’ai cessé de marcher pied nu et c’est là que j’ai perdu mon réel contact avec la terre. Je me suis conformé à la société, je me suis mise à entrer dans les peurs de tous et chacun et c’est là que j’ai perdu contact avec moi-même. En toute inconscience mon cœur à cesser d’être nourrît et ma vibration a ralenti, perdant ainsi l’étincelle et la magie du cœur d’un enfant s’émerveillant à tout instant.
Des années durant, je n’ai su me rappeler à quel point le fait de réellement ressentir mon cœur battre avec légèreté était délicieux. À travers responsabilité, travail ardu et exigences, j’ai été déconnectée de ce que mon cœur essayait de me dire.
Aujourd’hui après maintes épreuves j’ai enfin compris l’importance d’enlever mes chaussures afin de faire renaître l’énergie et la vibration de la terre mère à travers moi.
Aujourd’hui et maintenant je fais le choix d’écouter mon cœur, mon corps et mon esprit afin d’être aligné avec qui je suis.
Comme la vibration des chevaux au grand galop, je fais vibrer moi aussi la terre sous mes pieds.
Un partage, un flow, une circulation, un tous, pour ainsi s’ancrer et créer un Nouveau Monde.
Un monde où la vérité et l’authenticité auront sa place sans craindre le jugement.
Si toi aussi, le fait de réapprendre à marcher nue pied te parle et que le désire de retrouver ton authenticité te fait vibrer.
NAMASTÉ
Annie xo
Partagez cette publication :
© 2023 | Le Centre Gaïa
Réalisation de Justin Surette