Retraites & conférences présentement en suspens en raison de la COVID-19.

Un nouvel ange dans ma vie

Lorsque nous rencontrons un être vraiment précieux à notre cœur, une marque reste gravée à jamais sur celui-ci. Ni le lieu, ni le temps ne peuvent changer ou effacer ce que notre cœur portera pour toujours. Cette âme, complètement parfaite dans son imperfection, a le pouvoir de nous faire vivre les plus belles émotions puisque notre perspective remplie d’amour et de bienveillance nous fait voir que le plus beau. Une symbiose peu connue, un partage de respect et de connaissance du cœur qui ne peut être dite, seulement ressenti. Comme seul témoin, la terre et le ciel, pour comprendre ce qui en était réellement. Une rencontre qui change une vie, pour nous conduire exactement là où nous devons être. C’est ce que j’ai vécue avec ce cheval que personne n’aurait probablement voulu et qui a été pour moi, la clé de l’apprentissage vers une sagesse jamais vécue auparavant. Au-delà l’apparence de ce petit et vieux cheval sans grande énergie, se cachait un être résiliant à l’abus de l’être humain. Il avait la couleur d’un ange et avait un cœur d’or enveloppé d’une dure carapace afin de bien se protéger. Malgré tout, j’ai fait le choix de l’aimer inconditionnellement, et pour cela, il m’a conduite au travers mes plus grands lâcher-prises. Avec lui, je suis passée au travers l’insurmontable. J’ai pu ouvrir le ciel pour y déposer mes plus grands rêves.

Il m’a appris à marcher pieds nus sur la terre pour bien m’ancrer et me reconnaître. Il m’a fait voir qu’au-delà de son apparence, se cachait un grand sage lumineux, venue m’apprendre à m’aimer et à me considérer. Nous avons gravi de nombreuses montagnes ensemble, parfois avec douceur et (d’autres) avec grandes difficultés. J’ai voulu le sauver et le guérir, et au bout de ce chemin parfois ardu, c’est lui qui m’a accompagné pour affronter mes ombres. Il m’a fait comprendre que pour lui, rien ne le ferait renaître. J’ai donc compris à cet instant, que je croyais l’avoir choisi, mais en fait, c’est lui qui m’avait choisi. Aujourd’hui, je sais que ce parcours ensemble était un passage obligé vers l’accueil d’une transformation pour vivre avec une plus grande légèreté. C’était à mon tour maintenant de lui offrir cette délivrance pour qu’il puisse enfin bien respirer. Au travers un asthme de grande lourdeur (et ) un corps de grandes souffrances, il a attendu que je sois prête.

Pour la toute dernière fois, nous avons fait ensemble notre plus grand lâcher-prise au travers ce dernier souffle. Je lui ai chuchoté à l’oreille jusqu’à la toute fin, mon amour et ma reconnaissance d’avoir été présent sur ma route. Je me sens aujourd’hui honoré de ce privilège qu’il m’a offert de vivre avec lui ce moment si intime et précieux où mes larmes ont envahi son visage. Au travers cet instant si parfait, un silence enveloppant était présent s’harmonisant avec le début d’une neige se déposant sur nous dans une grande délicatesse.

Tu seras dans chaque plume blanche que je croiserai sur mon chemin.

Tu seras dans chaque lever du jour.

Tu seras dans chaque coucher de soleil.

Tu seras au travers le vent pour peut-être continuer à me chuchoter à l’oreille la sagesse des anciens.

Avec tout mon amour et ma reconnaissance, je te dis au revoir mon fidèle ami.

Je t’aime et t’aimerai pour toujours.

Merci Plume

NAMASTÉ

Annie xo

Partagez cette publication :