Retraites & conférences présentement en suspens en raison de la COVID-19.
Te souviens-tu c’est quoi la vie, la base, la source, le pourquoi que tu es là. Au travers le vent qui souffle sur ta joue et dans tes cheveux, t’arrive-t-il de t’arrêter et d’apprécier ? Apprécier la vie, ta vie, sans en désirer toujours et encore plus. Plus de vêtements, plus d’amis, une plus belle voiture, une plus grosse maison, plus de reconnaissance, plus d’amour pour te donner l’impression d’exister, pour te sentir apprécié.
Cette terre sur laquelle tu marches a pourtant tout pour pouvoir te combler. L’as-tu oublié ou fais-tu juste l’ignorer? Au-delà de ce que tu possèdes, t’arrive-t-il de goûter et savourer simplement la vie ? De prendre simplement le temps et d’être reconnaissant.
Le bonheur c’est simple, pas compliqué et très doux. Il ne peut être toujours présent, car sinon, nous ne pourrions l’apprécier. Le bonheur se trouve dans un sourire, une attention, un câlin, un mot, un regard, un ressenti, une action ou un arrêt. Il est dans la créativité, dans le mouvement, dans la fierté d’un défi, il est dans les retrouvailles avec une amie ainsi que dans la terre qui te porte. Il est dans la rosée du matin pied nu, dans la beauté du coucher de soleil. En fait, il est dans la simplicité. Le bonheur se cultive, se ressent, se développe. Le bonheur se retrouve dans la perspective que tu adoptes.
Entends-tu les arbres te chuchoter à l’oreille d’écouter ton cœur pour que tu puisses à nouveau danser comme quand tu étais enfant et rire aux éclats sans retenue de peur de te faire juger ? Le bonheur est en toi, il est autour de toi. Il se manifeste quand tu es prêt à le voir et à le recevoir. Il en dans la perspective que tu choisis d’adopter. Il passe et revient pour te faire évoluer. Il est dans le mouvement et le pouvoir que nous avons à nous adapter et faire des choix. Le bonheur est en toi et en nous tous. Il suffit seulement d’apprécier, d’apprendre à respirer pleinement, et à savourer la vie les bras grands ouverts.
NAMASTÉ
Annie xo
Partagez cette publication :
© 2024 | Le Centre Gaïa
Réalisation de Justin Surette